FRENCH TERRY
- paulinebulinckx
- 7 janv. 2023
- 1 min de lecture

Le French Terry est un tissu jersey, aussi connu sous les noms de sweat léger ou sweat bouclette, qui se situe entre le tissu sweat et le jersey simple. Il se reconnaît par son envers qui est fait de petites bouclettes. C’est un tissu idéal pour coudre des vêtements confortables en association avec des bords-côtes.
Le French Terry est un tissu tricoté ce qui le rend étirable. Pour une meilleure élasticité, il contient parfois un faible pourcentage de fibres élastiques. Ceux que je propose actuellement sont composés de 97% de coton organique et de 3% de lycra. Ils sont certifiés GOTS et OEKOTEX. Le French Terry se coud idéalement avec une surjeteuse, mais il est également possible de le coudre à la machine à coudre avec un point stretch ou une aiguille double (dans ce cas un pied double entraînement est bien utile).

Votre analyse sur le French Terry est très pertinente, notamment sur la distinction entre l'envers bouclé et la version grattée. En tant que passionné de textile, je trouve que cette matière se marie magnifiquement avec des tissus plus denses comme le denim de coton. Pour enrichir votre garde-robe avec des pièces complémentaires, je vous suggère de consulter cette sélection afin de voir comment des matières similaires, bien que plus rigides, structurent la silhouette. Au-delà de l'aspect esthétique, il faut s'attarder sur la technique innovante du Knit Denim.
La distinction technique entre French Terry et Denim
Contrairement au denim classique qui est un tissage complexe de type chaîne et trame, le French Terry appartient à la famille des tricots à boucles…